Guide des aménagements cyclables
Le guide des aménagements cyclables de Paris en Selle est accessible au format PDF en téléchargement libre
(suite…)
Le guide des aménagements cyclables de Paris en Selle est accessible au format PDF en téléchargement libre
(suite…)
Ayez le bon réflexe, plutôt que de jeter à la déchèterie où il sera probablement détruit, donnez votre vélo (sauf épave notoire) dont vous n’avez plus l’usage à Ma Ville à Vélo 08 qui lui donnera une nouvelle vie ! Les dons ci-dessous ont trouvé un nouveau (une nouvelle) cycliste ou attendent d’être adoptés.
(suite…)
Article de novembre sur le Baromètre des Villes Cyclables.
Un cycliste a-t-il le droit de passer au feu rouge ? Par Julien Guillot 16 septembre 2019
Très bon article globalement. Une erreur s’est glissée : les cyclistes n’ont pas l’obligation de mettre pied à terre dans les zones piétonnes.
(suite…)
Bon moyen de faire péricliter les commerces de la place et de ses alentours : le chantier d’un parking souterrain avec toutes ses nuisances ! La ville privée pendant le temps des travaux de son principal atout, les risques de fissurations des immeubles …
Puis une circulation automobile en augmentation dans les rues pour y accéder et en partir. Une grande partie de l’intérêt de la piétonisation disparait : pas de diminution des pollutions .(bruit, polluants ..) ni de la dangerosité ..
Du 16 au 22 septembre 2019. L’objectif de l’événement est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.
(suite…)
Ce parcours devrait bientôt se concrétiser :
C’est le titre d’un article du Canard Enchaîné du mercredi 4 septembre 2019
« En Suisse, la voiture électrique de luxe provoque 40 % d’accidents en plus que les 4 roues qui polluent ..
1) Elle accélère trop fort
2) L’assistance à la conduite éteint le conducteur
3) Les batteries sont très inflammables parfois 48 h après une collision
4) Le silence est responsable de beaucoup d’accidents avec les cyclistes et les piétons ..
A qui sont destinés ces abris pour un total de 4 vélos ? Pour les résidents de l’immeuble tout proche ?
Si c’est pour organiser l’intermodalité, pas mal de parkings de l’agglomération pourraient peut être être équipés ? Mais après de sérieuses modifications !
(suite…)