Ne jetez plus, donnez !

Ayez le bon réflexe, plutôt que de jeter à la déchèterie où il sera probablement détruit,  donnez votre vélo (sauf épave notoire) dont vous n’avez plus l’usage à Ma Ville à Vélo 08  qui lui donnera une nouvelle vie ! Les dons ci-dessous ont trouvé un nouveau (une nouvelle) cycliste ou attendent d’être adoptés.

Merci à Fernand qui a réalisé Paris-Brest-Paris avec ce superbe Mercier
(suite…)

Continuer la lecture

Presse locale

25 septembre

Le choix de Ma Ville à Vélo 08 est de permettre aux cyclistes de circuler dans de meilleures conditions, entre autres de sécurité, mais pas au détriment des piétons.
Cours Briand, la proposition initiale était de faire parcourir aux vélos un trajet alambiqué : en bas du Cours Briand, utiliser la contre allée du parking, puis les trottoirs puis la chaussée.  Et en descendant, d’utiliser la contre allée.
Nous avons préféré un trajet intuitif, rapide et direct, qui évite les conflits avec les piétons, les commerces et les terrasses.
L’augmentation du nombre de déplacements à vélo ne peut se faire qu’au détriment des déplacements en voiture particulière. La suppression d’une voie pour les automobiles va dans ce sens. Cela devrait de plus apaiser la vitesse. Il faudra faire respecter ces aménagements, en particulier par ceux qui utiliseront le stationnement !

Pour construire une piste cyclable (séparée du trafic automobile), il faudrait  supprimer un côté de stationnement . Peut être dans quelques années ! Première étape : soyez nombreux à donner votre avis dans le « Baromètre des villes cyclables » !

extraits de l’Union du 23 septembre
(suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu