Un moyen de se faire remarquer…

A Bruxelles, près de 150 cyclistes nus demandent qu’on leur prête davantage d’attention !

Ce 20 juin 2015, environ 150 cyclistes nus ont manifesté dans les rues du centre de Bruxelles dans le cadre de la 11e édition de Cyclonudista. 

Bruxelle

Par cette action, les amateurs de deux roues veulent attirer l’attention sur la vulnérabilité de cyclistes dans le trafic urbain et demandent que des actions politiques soient prises afin de rendre la pratique du vélo en ville plus sûre et plus attrayante. Ils prônent également pour un style de vie moins polluant et consommateur à l’extrême.

« La manière dont nous consommons et utilisons nos biens, à un rythme effroyable, est intenable », selon Jerôme Nature de Cyclonudista. « Nous détruisons notre environnement et notre planète. Le trafic urbain, où l’automobile occupe une place centrale, en est un exemple. Nous souhaitons aller vers une mobilité plus douce, avec davantage d’attention pour le bien-être des gens. »

Se déplacer davantage en ville à vélo est le meilleur moyen pour arriver à cette fin. « Cela causera moins de pollution et de bruit. Mais de tels déplacements doivent être alors réalisables. Aujourd’hui, nous faisons du vélo nus afin de souligner la vulnérabilité des cyclistes. Nous ne sommes pas protégés par une carrosserie en acier. Nos politiciens et décideurs doivent urgemment nous prêter davantage d’attention et effectuer les adaptations nécessaires à l’infrastructure urbaine, dont des pistes cyclables plus nombreuses et plus sûres. Il y a encore également beaucoup de travail à réaliser pour les transports en commun, qui devraient, par exemple, être gratuits. »

http://www.dhnet.be/actu/belgique/bruxelles-pres-de-150-cyclistes-nus-demandent-qu-on-leur-prete-davantage-d-attention-5585bf8b3570f340d7408c4c

Info exclusive : on vous dévoile qu’une telle manifestation aura bientôt lieu dans les Ardennes 😉

 

Fermer le menu