Sedan réduit la vitesse au centre ville

Le centre ville de Sedan en zones 30 et de rencontre

Extrait du document du site www.securite-routiere.gouv.fr  Modérer la vitesse des véhicules en ville, pourquoi ?

« En ville, la capacité maximale d’une voie – c’est-à-dire le nombre de véhicules admissible pendant une période de temps – est avant tout conditionnée par la manière dont sont gérées les intersections [..]
contrairement aux idées reçues, en milieu urbain, la diminution de la vitesse moyenne du flux de véhicules n’impacte que faiblement le débit de circulation.
La vitesse moyenne d’un trajet en ville [en automobile] est largement surestimée, et se situe en réalité entre 15 et 20 km/h.
La vitesse en section courante n’a donc qu’une incidence modeste sur les temps de parcours urbains. [..]
bien des voiries urbaines à 2×2 voies peuvent être ramenées à 2×1 voie. Le gain d’espace obtenu au profit des autres usagers est alors très significatif. »

Bientôt à dans Charleville, Mézières, Mohon, Etion et Le Theux comme c’est le cas à Montcy-Saint-Pierre ?

Retrouvez l’article complet du bulletin d’information 132 de septembre 2017, et les autres publications sur : http://www.sedan.fr/publications.html

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