Presse 2021

  • Post author:
  • Post published:février 10, 2021
  • Post category:Presse

Mercredi 10 février, notre président Antoine était sur France 3.

Clic pour écouter l’émission

C’est dans la vallée que cela bouge ! Au delà du loisir, on attend la même volonté pour les déplacements au quotidien.


Une raison de plus pour que Revin améliore sa cyclabilité !

https://www.lardennais.fr/id228460/article/2021-02-01/revin-les-cycles-mercier-confirment-limplantation-dune-unite-de-production-270

Intermodalité : tracteur + vélo
Article des Échos


Article du Monde : 42% des personnes dont le lieu d’emploi est situé à moins d’un kilomètre de chez eux prennent le plus souvent leur voiture pour s’y rendre. [..]
« Je prends la voiture car je dépose les enfants, et je dépose les enfants car je suis en voiture ». C’est dommage, car la capacité cardiovasculaire des enfants d’aujourd’hui est un quart plus faible que celle des enfants d’il y a 40 ans. Les femmes, peut-on lire parfois, seraient particulièrement concernées par les « trajets chaînés ». Sauf que les hommes (63%), davantage que les femmes (58%), montent en voiture pour faire moins de 5 km. [..] « tout simplement », avancent les statisticiens, cet usage immodéré du véhicule motorisé encombrant se ferait « par choix ou habitude ».


Un article sympa mais qui pose des problèmes avec le montage vidéo qui a été fait : tendre en premier au câble ne règle pas le problème de couinage qui est plutôt dû à un défaut d’orientation des patins qui doivent toucher à plat sur la jante voire l’avant en premier. Pour la lubrification de la chaîne : c’est une bonne idée de la faire mais il vaut mieux le faire au-dessus de la roue-libre pour éviter de gaspiller de l’huile et de salir le sol et ça ne règle que très rarement le problème de déraillement.Pour la réparation de crevaison, on a l’impression que la rustine est posée sur la colle fraîchement étalée ce qui est juste la principale erreur que les gens font. Bref, une vidéo plaisante qui montre bien le principe, l’intérêt et les valeurs des ateliers vélo mais qui est loin d’être un tuto comme le parisien le présente.

https://www.facebook.com/watch/?v=1529664417228614


Cela devra être l’occasion de rendre cette place accueillante aux mobilités actives.


Un espoir pour les piétons qui ne verront plus les trottoirs envahis par le stationnement illicite !


Dans l’article ci-dessous, la mairie de Sedan annonce une journée sans voiture en 2021 !

A Sedan aussi, les automobilistes devraient suivre un stage de remise à niveau du code de la route ! Les warnings n’excusent rien. L’arrêt et le stationnement sont interdits sur les aménagements pour les cyclistes et les piétons. Ces derniers stationnent ils sur les autoroutes, voies réservées aux automobiles ? On attend par symétrie le respect des voies réservées aux mobilités actives !

Voir l’article Mise en Danger de la vie d’autrui. Des aménagements cyclables sont créés. Encore faut il qu’ils soient respectés !