L’expression Kidical Mass vient de la combinaison de « Critical Mass » (Mass Critique ou vélorution en extrapolant un peu) et de « Kids » (enfants). Il s’agit d’une parade pour les enfants, qu’ils soient sur leurs propres vélos ou transportés sur les vôtres (Comment ça « je suis pas taxi » ? Ah bah vous les avez voulus, il faut assumer 😅) voire sur une draisienne ou une trotinette.
Le point de rencontre sera situé sur la plaine de la Macérienne à Mézières
Le départ de la parade, dont la durée est estimée à 1h30 (pause à la Warenne comprise), est fixé à 15h00
Le parcours s’étend sur six petits kilomètres afin que les petits cyclistes débutants n’aient pas l’impression de participer à Ninja Warrior 😆
Il est conçu pour (re)découvrir les nouvelles voies sur berge qui relient le quartier de Saint Julien à celui de Manchester (sa patinoire, ses terrains de foot, sa plage etc)
Pour plus de détails, suivez le lien vers le parcours sur OpenStreetMap
C’est la Fête !!
Un fanion durable, issu de toile de parachutes, sera offert et installé sur le vélo de chaque enfant. Vous pourrez bien sûr vous déguiser et décorer vos vélos !
Qu’on se le dise : place à la bonne humeur sur nos biclous ! D’autant que la balade se fera en musique grâce à un formidable pianiste et ses deux vélos cargos (on ignore comment il fait pour jouer avec deux cargos, s’il passe de l’un à l’autre avec une échelle ou autre. Mystère et roue de gomme 🙃)
Les Informations pratiques à retenir :
– Le rythme est adapté aux plus petit·e·s
– Pas d’annulation, même s’il pleut (on n’est pas en sucre. Evitez juste le rimel, ça ferait un peu ambiance gothique)
– Deux policiers municipaux à vélo encadreront et assureront la sécurité de toutes et tous avec l’aide de bénévoles de l’association MAIS les parents resteront responsables de leurs enfants
– Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans
– Une infirmière à vélo et un vélo cargo seront présents en fin de cortège en cas de besoin
– A l’issue de la balade, chaque participant·e pourra déguster le goûter qu’il/elle aura apporté, sur la plaine de la Macérienne, toujours en musique.