Compteurs kilométriques pour le climat

L’association Ma Ville à Vélo 08 élargit l’opération « compteur kilométrique pour le climat »

De quoi s’agit-il ?

Depuis le mois de janvier 2016 et dans le cadre d’une action « COP 21 », certains d’entre-nous expérimentent l’effet stimulant du compteur kilométrique sur les déplacements à vélo. Chaque mois, nous faisons le point sur notre score et comparons nos performances. C’est l’occasion pour certains de voir qu’ils en font beaucoup et d’autres pas assez ! À la fin de l’année, nous ferons un bilan des gaz à effet de serre évités par chacun et du total cumulé.

Après cette phase de test encourageante, nous souhaitons élargir l’opération à l’ensemble de nos adhérents. Pour cela, des compteurs kilométriques leur seront fournis gratuitement (sur demande), à l’occasion de la fête du vélo qui se tiendra le dimanche 05 juin (voir ci-dessous).

La Fondation Crédit Mutuel Nord-Europe subventionne l’achat des compteurs.

Fête du vélo dimanche 05 juin 2016

Pour la 20 ème édition de la fête du vélo nous organisons une rando et un pique-nique.
Le programme:
– RDV place Ducale à 10h30, parcours d’environ 1 h (Mont-Olympe et centre ville), retour place Ducale- Pique-nique partagé, à priori sur l’île du Vieux Moulin- Installation de compteurs kilométriques (pour les adhérents)

Afin de pouvoir anticiper les achats de compteurs et pour l’organisation, merci d’indiquer par retour de mail: – votre souhait d’installer un compteur pour participer à l’opération « compteur kilométrique pour le climat » – votre intention de participer à la fête du vélo
Vous espérant nombreux

L’équipe de Ma ville à vélo 08

Fermer le menu