C’est pas demain la veille…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:avril 28, 2022
  • Post category:Divers

Pour plus de détails, cliquez sur l’image menant à l’article de l’Ardennais (réservé aux abonnés) :

« Attends un peu, j’entends pas ce que tu dis, ya Jacky qui refait un tour avec sa Porsche tunée Hello Kitty »

La municipalité a dévoilé son plan pour la très attendue piétonisation de la place Ducale. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le combo « Salon de l’auto » + « 24h du Mans » 🚗🏎🚗🏎 dont ont malheureusement l’habitude les badauds va continuer pendant quelques temps ! En effet, les premiers travaux n’auront en réalité lieu qu’après le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes 2023 !

Les rues du Petit Bois, du Moulin et de Mantoue, seront tout d’abord pavées et équipées de bornes rétractables. Ensuite, en 2024, la place sera rendue plus accessibles aux PMR et plus globalement aux vélos/trotinettes/skateboard grâce à une réfection des passages sous les arcades ainsi qu’à la création d’un chemin pour traverser la place. Par souci d’économies, le pavage de la place ne sera pas intégralement refait.

Le tout devrait être finalisé en…2025 !

Pourtant, et c’est d’ailleurs ce qui se dit parmi les habitants quand on discute avec eux, il suffisait dans un premier temps de pérenniser le dispositif estival de piétonisation tout le reste de l’année (dès le début 2022 par exemple) avec les barrières habituelles pour éviter de faire autant patienter les Carolos 🤷‍♂️