Assemblée Générale janvier 2019

L’AG de l’association a eu lieu le samedi 12 janvier 2019.

Dans la presse le samedi 19 janvier (extrait):

Preuves de sa bonne santé, Ma Ville à Vélo a doublé le nombre de ses adhérents en 2018, et a étoffé son conseil d’administration en passant de 12 à 15 membres. Le bureau est inchangé.

Elle pense avoir eu une certaine influence dans les projets  annoncés par les villes de Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Villers-Semeuse qui vont améliorer la cyclabilité dès 2019. Elle sera bien entendu le relai au deuxième semestre 2019 de la deuxième édition du Baromètre des Villes Cyclables, enquête nationale organisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette.

Elle va poursuivre son travail de concertation et d’information avec les administrations, les bureaux d’études, les conseils citoyens .. Parmi les 40 personnes présentes, deux élues Mme de Boni de Sedan et Mme Joseph de Charleville-Mézières. Cette dernière a confirmé le maintien des subventions.

M Poulouin, de “Vélo et Mobilités Actives Grand Est” qui regroupe les associations vélo au quotidien régionales, est venu de Metz pour confirmer son soutien sur les grands projets tels le Plan Vélo national pour lequel des dossiers de subventions sont à réaliser.

Il a annoncé que début juillet, les cyclistes ardennais pourront accompagner une rando de Namur à Bâle via les voies vertes. Il propose aussi un week end un parcours de Sedan et Charleville-Mézières vers Rethel empruntant le canal des Ardennes.

[slideshowck id=1868]

Dans les nouveautés et axes de développement pour 2019, soulignons :

• la contribution des étudiants en informatique du lycée Monge à la plateforme de propositions d’améliorations de la voirie pour les cyclistes et les piétons : https://velobs08.ouvaton.org
  • l’intervention en collège pour l’Attestation  scolaire de sécurité routière,
  • les activités atelier dans son local de Mézières, la participation aux actions menées par les conseils citoyens, aux schémas cyclables des communes ..

Bulletins d’adhésion et objectifs de l’association