Presse 2021


Mercredi 10 février, notre président Antoine était sur France 3.

Clic pour écouter l’émission

C’est dans la vallée que cela bouge ! Au delà du loisir, on attend la même volonté pour les déplacements au quotidien.


Une raison de plus pour que Revin améliore sa cyclabilité !

https://www.lardennais.fr/id228460/article/2021-02-01/revin-les-cycles-mercier-confirment-limplantation-dune-unite-de-production-270

Intermodalité : tracteur + vélo
Article des Échos


Article du Monde : 42% des personnes dont le lieu d’emploi est situé à moins d’un kilomètre de chez eux prennent le plus souvent leur voiture pour s’y rendre. [..]
« Je prends la voiture car je dépose les enfants, et je dépose les enfants car je suis en voiture ». C’est dommage, car la capacité cardiovasculaire des enfants d’aujourd’hui est un quart plus faible que celle des enfants d’il y a 40 ans. Les femmes, peut-on lire parfois, seraient particulièrement concernées par les « trajets chaînés ». Sauf que les hommes (63%), davantage que les femmes (58%), montent en voiture pour faire moins de 5 km. [..] « tout simplement », avancent les statisticiens, cet usage immodéré du véhicule motorisé encombrant se ferait « par choix ou habitude ».


Un article sympa mais qui pose des problèmes avec le montage vidéo qui a été fait : tendre en premier au câble ne règle pas le problème de couinage qui est plutôt dû à un défaut d’orientation des patins qui doivent toucher à plat sur la jante voire l’avant en premier. Pour la lubrification de la chaîne : c’est une bonne idée de la faire mais il vaut mieux le faire au-dessus de la roue-libre pour éviter de gaspiller de l’huile et de salir le sol et ça ne règle que très rarement le problème de déraillement.Pour la réparation de crevaison, on a l’impression que la rustine est posée sur la colle fraîchement étalée ce qui est juste la principale erreur que les gens font. Bref, une vidéo plaisante qui montre bien le principe, l’intérêt et les valeurs des ateliers vélo mais qui est loin d’être un tuto comme le parisien le présente.

https://www.facebook.com/watch/?v=1529664417228614

(suite…)

Continuer la lecture Presse 2021

Assemblée Générale 9 janvier 2021

L’AG a eu lieu partie en visioconférence, partie en présentiel à la mairie de Villers-Semeuse. Nous remercions Jérémy Dupuy de ces excellentes conditions.
Les communes de Villers-Semeuse, Charleville-Mézières, Sedan et Prix-lès-Mézières représentées ainsi que les 3 assemblées d’habitants de Charleville-Mézières.
Trois personnes rejoignent le CA dont Sébastien et Monique pour le sedanais. Antoine Pérardelle est élu président.

(suite…)

Continuer la lecture Assemblée Générale 9 janvier 2021