Venue de Patrick, de l’association Bike Kitchen München le 29 Juin dernier

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:juillet 1, 2022
  • Post category:Divers

Alors qu’il devait en théorie aller au Luxembourg, le destin a finalement mené Patrick Kolesa, de l’association Bike Kitchen München à Charleville-Mézières. Patrick visitait alors les ateliers comme le sien ou le nôtre en Europe. Il a passé la journée avec nous, remettant en état quelques vélos, discutant de notre association ou encore des aménagements cyclables de la Ville. Il a pu profiter de notre espace détente / Salon de Thé 😄 tout en goûtant les fameux gâteaux de la maman de Momo !

Chers amis du vélo, j’ai visité votre atelier il y a quelques semaines en voyageant à vélo à travers la Belgique et la France. J’ai écrit un petit article en allemand, incluant quelques photos de votre atelier/association. Patrick Kolesa

Traduction approximative :

Charleville-Mézières, chef-lieu du département des Ardennes françaises, est pittoresquement située sur la Meuse.

Cette année, le Tour de France a traversé l’impressionnante Place Ducale .
Dans la ville, vous pouvez voir que l’administration et les politiques prennent le vélo au sérieux et s’occupent des places de stationnement, des aménagements cyclables et de la signalisation.
Pas encore au niveau de Gand, mais nettement au-dessus de celui de Tournai.

L’atelier vélo Ma Ville à Vélo 08 affiche des instructions magnifiquement conçues sur la façon de réparer et de régler correctement les freins, les transmissions, etc.

Des autocollants ont été échangés dans le cadre du programme des ambassadeurs internationaux des ateliers d’entraide à vélo pour promouvoir la solidarité transfrontalière et une circulation à vélo.