A la gare de Charleville-Mézières, des rampes facilitent l’accès aux quais pour les cyclistes.
En août, Cimetière Manchester, le trottoir avait été rendu aux piétons.
C’était trop beau ? Le stationnement en épi sur ce trottoir est de nouveau autorisé !
A Prix-lès-Mézières, l’accotement de la route de Warnécourt est en cours d’aménagement pour permettre aux piétons et cyclistes de se rendre du quartier du Poirier au centre du village. Bel exemple d’aménagement.
Les travaux ont repris sur la Voie Verte Sud Ardennes. Le tronçon entre Hannogne et le tunnel de Saint Aignan devrait bientôt ouvrir. Photos du 4 octobre
Depuis le 2 septembre 2024, pour une durée estimée à 5 semaines, Ardenne Métropole a engagé des travaux d’aménagement d’une nouvelle voie verte reliant Prix-lès-Mézières à Charleville-Mézières.
Pendant toute la durée des travaux, le chemin situé derrière le parc des expositions et le chemin de la Vieille Meuse (en rouge sur le plan), seront inaccessibles.
Fermeture de la Passerelle Bayard à partir du 9 septembre pour 10 mois !
La rue delvincourt est passée en double sens cyclable. Un ralentisseur a été installé et une bande cyclable verte entrecoupée a été peinte.
Cimetière Manchester. Au mois d’aôut, nous écrivions :
« Au préalable, le stationnement perpendiculaire au mur ne permettaient pas aux piétons en particulier les personnes à mobilité réduite de se déplacer en sécurité. »