A 7 jours de l’annonce du plan national vélo, le Tour de France s’engage résolument pour la promotion de la bicyclette pour les déplacements quotidiens, avec le concours des associations FUB. Parmi les actions mises en place dans le cadre de sa politique de RSE, le Tour de France déploie « les Ateliers du Tour » sur pas moins de neuf villes hôtes du Tour de France. Ces Ateliers du Tour sont l’occasion pour neuf associations locales de la FUB de valoriser leurs actions auprès du grand public et de présenter la vision de la FUB pour les déplacements de demain.
Liste complète des animations prévues sur le Tour et détails pratiques dans le communiqué de presse sur http://www.fub.fr/presse
Campagne « On a tout à gagner » de la société du « Tour de France »
« Attaché à la promotion du vélo sous toutes ses formes, le Tour de France lance cette année une campagne de communication invitant chacune et chacun à enfourcher son vélo plutôt pour les déplacements quotidiens.
Quatre clips, qui sont régulièrement diffusés sur les antennes de France Télévisions à partir de Paris-Roubaix, mettent l’accent sur les bénéfices du vélo dans de multiples domaines, illustrés par des scènes de la vie quotidienne.
Souvent plus rapide, forcément plus sain, à coup sûr plus économique et toujours plus propre que les autres moyens de transport, le cycle s’impose dans le monde urbain comme la solution idéale, à la fois sur le plan collectif et à titre individuel. »